Si on m’avait dit, il y a encore quelques mois, que je relancerais un blog perso… Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui m’en avaient fait passer l’envie, au contraire. Mais entre mon activité précédente de plus d’une dizaine d’années dans la presse moto et la qualité de ce que je lisais sur tous les sites que je consulte régulièrement, je ne voyais pas ce que je pouvais écrire qui vaille la peine d’être lu par les autres.

Donc j’aurais à présent la formule magique pour rendre mes textes impérissables ? Au risque de ne surprendre personne : pas du tout. Mais les récentes actualités dans le monde du web et des réseaux sociaux (j’y reviendrai dans le prochain billet) m’ont donné envie de retrouver un espace dans lequel je pourrai écrire ce qui me passe par la tête et qui ne dépend pas d’un tiers pour sa diffusion. Un gloubibloga sans doute ; mais le mien, et chez moi.

Car si un blog peut avoir l’aspect de quelque chose de léger, hyper ciblé et pouvant être mis en sommeil si besoin, celui-ci sera pérenne et traitera de tout. Au moins, avec cette ligne éditoriale, j’aurai toujours un truc à raconter même si je suis mon seul (re)lecteur.
Histoire de rester naturel, ce blog dont l’aspect est voué à ne jamais être finalisé sera alimenté au gré du vent et au fil de l’eau.